#: locale=fr
## Tour
### Description
### Title
tour.name = Lycée Raphël Elyzé - PC
## Skin
### Button
Button_1B998D00_16C4_0505_41AD_67CAA4AAEFE0.label = BIENVENUE
Button_1B998D00_16C4_0505_41AD_67CAA4AAEFE0_mobile.label = BIENVENUE
Button_1B999D00_16C4_0505_41AB_D0C2E7857448.label = PANORAMAS
Button_1B999D00_16C4_0505_41AB_D0C2E7857448_mobile.label = PANORAMAS
Button_1B9A3D00_16C4_0505_41B2_6830155B7D52.label = AUTEUR
Button_1B9A6D00_16C4_0505_4197_F2108627CC98.label = LOCALISATION
Button_1B9A6D00_16C4_0505_4197_F2108627CC98_mobile.label = LOCALISATION
Button_221B5648_0C06_E5FD_4198_40C786948FF0.label = lorem ipsum
Button_221B5648_0C06_E5FD_4198_40C786948FF0_mobile.label = lorem ipsum
Button_647A14F3_7603_2AB4_41C9_5D8FB5563618_mobile.label = AUTEUR
### Multiline Text
HTMLText_2138DE44_3A74_77D2_4177_F4009952DDC0.html =
___
Rôle du DDFPT
LE Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques en établissement a pour missions :
1/ Missions principales
Elles relèvent des domaines suivants et sont précisées en annexe :
• Organisation des enseignements professionnels et technologiques ;
• Coordination et animation des équipes d'enseignants ;
• Conseil au chef d'établissement ;
• Relations avec les partenaires extérieurs.
Pour mener à bien l'ensemble de ses missions, le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques doit pouvoir s'appuyer sur les services administratifs de l'établissement.
2/ Mission accessoire
Outre les missions principales, le service des intéressés peut également comprendre, de manière exceptionnelle et avec leur accord, des heures d'enseignement sous réserve qu'il n'y ait pas d'enseignants en sous-service dans la discipline enseignée dans l'établissement considéré et que ces heures soient compatibles avec l'accomplissement de l'intégralité de leurs missions de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques.
Contact :
• Patrice LAMY.
HTMLText_221B6648_0C06_E5FD_41A0_77851DC2C548.html = ___
Adresse
26 Rue Saint-Denis,
72300 Sablé-sur-Sarthe
+33 2 43 62 46 50
HTMLText_221B6648_0C06_E5FD_41A0_77851DC2C548_mobile.html = ___
Adresse
26 Rue Saint-Denis,
72300 Sablé-sur-Sarthe
+33 2 43 62 46 50
HTMLText_23F067B8_0C0A_629D_41A9_1A1C797BB055.html = ___
Bienvenue au lycée
RaphaËL ELYZé
Label : lycée des métiers de la maintenance industrielle, de l'ébénisterie, de la gestion administrative et des relations clients ; génération 2024
Campus des métiers et des qualifications : filière alimentaire de demain ; industries créatives de la Mode et du Luxe en Pays de la Loire
Internat garçons-filles ; possibilité internat aussi pour certains BTS
Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.
Contact :
• 02 43 62 46 50
• ce.0720048l@ac-nantes.fr
HTMLText_2B83E5AB_3D4C_18A1_41AB_F022068926FF.html =
HTMLText_3918BF37_0C06_E393_41A1_17CF0ADBAB12.html =
HTMLText_3918BF37_0C06_E393_41A1_17CF0ADBAB12_mobile.html =
HTMLText_550059CD_77D2_E75B_41CB_3F1C5E86F31E.html = ___
Ligne de production
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse at lacinia augue, at aliquam mi. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Morbi auctor velit id tempus elementum. Proin eu tristique odio. Donec ut aliquam dolor, non vulputate augue. Suspendisse potenti. Quisque in dui quis nulla feugiat egestas non nec neque. Pellentesque consequat arcu vitae elit aliquam lobortis. Nullam id venenatis enim. Maecenas fermentum eros id rhoncus condimentum. Vivamus malesuada est ac dolor tristique vestibulum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce non libero quis metus tincidunt varius non eget orci. Vestibulum at elit quis urna facilisis pharetra et ornare ex. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Aliquam varius, ligula vitae vehicula tempor, sem ligula gravida orci, sit amet commodo lectus magna pretium erat.
HTMLText_550279DD_77D2_E778_41D8_A3FFDDB98185.html = ___
Rôle du DDFPT
LE Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques en établissement a pour missions :
1/ Missions principales
Elles relèvent des domaines suivants et sont précisées en annexe :
• Organisation des enseignements professionnels et technologiques ;
• Coordination et animation des équipes d'enseignants ;
• Conseil au chef d'établissement ;
• Relations avec les partenaires extérieurs.
Pour mener à bien l'ensemble de ses missions, le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques doit pouvoir s'appuyer sur les services administratifs de l'établissement.
2/ Mission accessoire
Outre les missions principales, le service des intéressés peut également comprendre, de manière exceptionnelle et avec leur accord, des heures d'enseignement sous réserve qu'il n'y ait pas d'enseignants en sous-service dans la discipline enseignée dans l'établissement considéré et que ces heures soient compatibles avec l'accomplissement de l'intégralité de leurs missions de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques.
HTMLText_550C39DD_77D2_E778_41C8_CCE98DF3C326.html = ___
Rôle du DDFPT
LE Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques en établissement a pour missions :
1/ Missions principales
Elles relèvent des domaines suivants et sont précisées en annexe :
• Organisation des enseignements professionnels et technologiques ;
• Coordination et animation des équipes d'enseignants ;
• Conseil au chef d'établissement ;
• Relations avec les partenaires extérieurs.
Pour mener à bien l'ensemble de ses missions, le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques doit pouvoir s'appuyer sur les services administratifs de l'établissement.
2/ Mission accessoire
Outre les missions principales, le service des intéressés peut également comprendre, de manière exceptionnelle et avec leur accord, des heures d'enseignement sous réserve qu'il n'y ait pas d'enseignants en sous-service dans la discipline enseignée dans l'établissement considéré et que ces heures soient compatibles avec l'accomplissement de l'intégralité de leurs missions de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques.
HTMLText_55327E84_77D2_7DC8_41A4_FFA013E10F03.html = ___
Rôle du DDFPT
LE Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques en établissement a pour missions :
1/ Missions principales
Elles relèvent des domaines suivants et sont précisées en annexe :
• Organisation des enseignements professionnels et technologiques ;
• Coordination et animation des équipes d'enseignants ;
• Conseil au chef d'établissement ;
• Relations avec les partenaires extérieurs.
Pour mener à bien l'ensemble de ses missions, le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques doit pouvoir s'appuyer sur les services administratifs de l'établissement.
2/ Mission accessoire
Outre les missions principales, le service des intéressés peut également comprendre, de manière exceptionnelle et avec leur accord, des heures d'enseignement sous réserve qu'il n'y ait pas d'enseignants en sous-service dans la discipline enseignée dans l'établissement considéré et que ces heures soient compatibles avec l'accomplissement de l'intégralité de leurs missions de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques.
HTMLText_5535CE7A_77D2_7D38_41D0_ABF8F3EDC870.html = ___
POSTE DE Pilotage Robot FANUC
Les robots FANUC sont pilotés via un logiciel que l'apprennant programme pour réaliser les opération demandées.
Ci-dessous, vous trouverez une vidéo présentant un modèle de programmation.
HTMLText_5537EE80_77D2_7DC8_41A5_BFD4798834C2.html = ___
Rôle du DDFPT
LE Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques en établissement a pour missions :
1/ Missions principales
Elles relèvent des domaines suivants et sont précisées en annexe :
• Organisation des enseignements professionnels et technologiques ;
• Coordination et animation des équipes d'enseignants ;
• Conseil au chef d'établissement ;
• Relations avec les partenaires extérieurs.
Pour mener à bien l'ensemble de ses missions, le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques doit pouvoir s'appuyer sur les services administratifs de l'établissement.
2/ Mission accessoire
Outre les missions principales, le service des intéressés peut également comprendre, de manière exceptionnelle et avec leur accord, des heures d'enseignement sous réserve qu'il n'y ait pas d'enseignants en sous-service dans la discipline enseignée dans l'établissement considéré et que ces heures soient compatibles avec l'accomplissement de l'intégralité de leurs missions de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques.
HTMLText_55C24680_76E7_2936_4182_50AB5ACA0960.html = ___
Bienvenue au lycée RaphaËL ELYZé
Label : lycée des métiers de la maintenance industrielle, de l'ébénisterie, de la gestion administrative et des relations clients ; génération 2024
Campus des métiers et des qualifications : filière alimentaire de demain ; industries créatives de la Mode et du Luxe en Pays de la Loire
Internat garçons-filles ; possibilité internat aussi pour certains BTS
Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.
Contact :
• 02 43 62 46 50
• ce.0720048l@ac-nantes.fr
HTMLText_56E1BCFC_77D2_1D39_41CD_991CEB83EEC5.html = ___
Ligne de production
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse at lacinia augue, at aliquam mi. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Morbi auctor velit id tempus elementum. Proin eu tristique odio. Donec ut aliquam dolor, non vulputate augue. Suspendisse potenti. Quisque in dui quis nulla feugiat egestas non nec neque. Pellentesque consequat arcu vitae elit aliquam lobortis. Nullam id venenatis enim. Maecenas fermentum eros id rhoncus condimentum. Vivamus malesuada est ac dolor tristique vestibulum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce non libero quis metus tincidunt varius non eget orci. Vestibulum at elit quis urna facilisis pharetra et ornare ex. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Aliquam varius, ligula vitae vehicula tempor, sem ligula gravida orci, sit amet commodo lectus magna pretium erat.
HTMLText_56E2DD0C_77D2_1CD8_41AF_D7CE3B382B4E.html = ___
Rôle du DDFPT
LE Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques en établissement a pour missions :
1/ Missions principales
Elles relèvent des domaines suivants et sont précisées en annexe :
• Organisation des enseignements professionnels et technologiques ;
• Coordination et animation des équipes d'enseignants ;
• Conseil au chef d'établissement ;
• Relations avec les partenaires extérieurs.
Pour mener à bien l'ensemble de ses missions, le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques doit pouvoir s'appuyer sur les services administratifs de l'établissement.
2/ Mission accessoire
Outre les missions principales, le service des intéressés peut également comprendre, de manière exceptionnelle et avec leur accord, des heures d'enseignement sous réserve qu'il n'y ait pas d'enseignants en sous-service dans la discipline enseignée dans l'établissement considéré et que ces heures soient compatibles avec l'accomplissement de l'intégralité de leurs missions de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques.
HTMLText_56E72D0C_77D2_1CD8_41C9_4E8254CC0625.html = ___
Rôle du DDFPT
LE Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques en établissement a pour missions :
1/ Missions principales
Elles relèvent des domaines suivants et sont précisées en annexe :
• Organisation des enseignements professionnels et technologiques ;
• Coordination et animation des équipes d'enseignants ;
• Conseil au chef d'établissement ;
• Relations avec les partenaires extérieurs.
Pour mener à bien l'ensemble de ses missions, le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques doit pouvoir s'appuyer sur les services administratifs de l'établissement.
2/ Mission accessoire
Outre les missions principales, le service des intéressés peut également comprendre, de manière exceptionnelle et avec leur accord, des heures d'enseignement sous réserve qu'il n'y ait pas d'enseignants en sous-service dans la discipline enseignée dans l'établissement considéré et que ces heures soient compatibles avec l'accomplissement de l'intégralité de leurs missions de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques.
HTMLText_626E7AAC_76D2_25D8_41CE_5F9B09F68BE5.html = ___
Rôle du DDFPT
LE Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques en établissement a pour missions :
1/ Missions principales
Elles relèvent des domaines suivants et sont précisées en annexe :
• Organisation des enseignements professionnels et technologiques ;
• Coordination et animation des équipes d'enseignants ;
• Conseil au chef d'établissement ;
• Relations avec les partenaires extérieurs.
Pour mener à bien l'ensemble de ses missions, le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques doit pouvoir s'appuyer sur les services administratifs de l'établissement.
2/ Mission accessoire
Outre les missions principales, le service des intéressés peut également comprendre, de manière exceptionnelle et avec leur accord, des heures d'enseignement sous réserve qu'il n'y ait pas d'enseignants en sous-service dans la discipline enseignée dans l'établissement considéré et que ces heures soient compatibles avec l'accomplissement de l'intégralité de leurs missions de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques.
HTMLText_668A008A_765F_E94B_41DB_EC9EF2CFD727.html =
Voir l'intérieur de la ligne (photo 360°)
HTMLText_668A208A_765F_E94B_41D4_706784373F78.html = ___
Ligne de production
En cours de rédaction.
HTMLText_6A3094C9_7756_6D5B_41BA_E556081F2478.html = ___
Rôle du DDFPT
LE Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques en établissement a pour missions :
1/ Missions principales
Elles relèvent des domaines suivants et sont précisées en annexe :
• Organisation des enseignements professionnels et technologiques ;
• Coordination et animation des équipes d'enseignants ;
• Conseil au chef d'établissement ;
• Relations avec les partenaires extérieurs.
Pour mener à bien l'ensemble de ses missions, le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques doit pouvoir s'appuyer sur les services administratifs de l'établissement.
2/ Mission accessoire
Outre les missions principales, le service des intéressés peut également comprendre, de manière exceptionnelle et avec leur accord, des heures d'enseignement sous réserve qu'il n'y ait pas d'enseignants en sous-service dans la discipline enseignée dans l'établissement considéré et que ces heures soient compatibles avec l'accomplissement de l'intégralité de leurs missions de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques.
HTMLText_6B6B61AE_7756_E7D9_41D4_3EDA16782D54.html = ___
Rôle du DDFPT
LE Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques en établissement a pour missions :
1/ Missions principales
Elles relèvent des domaines suivants et sont précisées en annexe :
• Organisation des enseignements professionnels et technologiques ;
• Coordination et animation des équipes d'enseignants ;
• Conseil au chef d'établissement ;
• Relations avec les partenaires extérieurs.
Pour mener à bien l'ensemble de ses missions, le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques doit pouvoir s'appuyer sur les services administratifs de l'établissement.
2/ Mission accessoire
Outre les missions principales, le service des intéressés peut également comprendre, de manière exceptionnelle et avec leur accord, des heures d'enseignement sous réserve qu'il n'y ait pas d'enseignants en sous-service dans la discipline enseignée dans l'établissement considéré et que ces heures soient compatibles avec l'accomplissement de l'intégralité de leurs missions de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques.
HTMLText_6BA6A470_7756_2D49_41D5_462BC4532197.html = ___
Robot FANUC
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse at lacinia augue, at aliquam mi. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Morbi auctor velit id tempus elementum. Proin eu tristique odio. Donec ut aliquam dolor, non vulputate augue. Suspendisse potenti. Quisque in dui quis nulla feugiat egestas non nec neque. Pellentesque consequat arcu vitae elit aliquam lobortis. Nullam id venenatis enim. Maecenas fermentum eros id rhoncus condimentum. Vivamus malesuada est ac dolor tristique vestibulum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce non libero quis metus tincidunt varius non eget orci. Vestibulum at elit quis urna facilisis pharetra et ornare ex. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Aliquam varius, ligula vitae vehicula tempor, sem ligula gravida orci, sit amet commodo lectus magna pretium erat.
HTMLText_CC05B480_DA96_8AFA_41E3_C2A9C9BD9167.html = ___
Solutions techniques abordées
Solution évolutive avec des améliorations possibles pour monter, étape par étape, en compétences.
• Cellule sécurisée avec polycarbonate translucide et avec accès à l’espace de travail aux travers de portes sécurisées
•
• Deux zones d’applications avec platine perforée pour les changements rapides de configuration avec les accessoires
•
• Possibilité d’interfacer la cellule avec des systèmes externes.
HTMLText_CC7A4487_DA96_8A06_41A8_E0CC7E8303DB.html = ___
Activités pédagogiques
• Maîtriser le déplacement manuel du robot dans les différents repères.
• Démarrer, arrêter l’exécution d’un programme.
• Interpréter un programme et savoir reprendre les points d’une trajectoire.
• Sauvegarder/Restaurer les fichiers d’un contrôleur.
• Effectuer une calibration du robot.
• Diagnostiquer une panne électrique sur le contrôleur et changer un composant à l’identique.
HTMLText_CC7E0498_DA96_8A0A_41E8_12D585945C7D.html =
HTMLText_CC7F5495_DA96_8A1A_41E6_77E5F12AD180.html = Solutions techniques abordées
HTMLText_CC7F9495_DA96_8A1A_41E9_4BF2A14AACB4.html = ___
Système FANUC
Le système FANUC est une cellule robotique avec 6 axes (6 degrés de liberté) destinée aux centres de formation, lycées technologiques et professionnels.
Le robot nous passionne. Contribuant massivement à l'efficacité de la fabrication, les solutions automatisées stimulent la productivité, améliorent la qualité et minimisent les coûts.
Étant donné les grands changements auxquels le monde industriel est confronté, nous sommes également passionnés par cette nouvelle technologie qui nous donne une flexibilité dans l’industrie.
En synthèse : Domaine de la production "Robots industriels" les objectifs sont :
• Automatisation de la production
• Accroissement de la productivité
• Amélioration qualité
• Tâches répétitives
• Flexibilité (par rapport aux machines spéciales)
HTMLText_D0BD9E16_C132_E9CD_41D9_89530BA6BD4F.html = ___
Solutions techniques abordées
• Automate programmable et IHM (Pupitre opérateur)
• Convoyage (Chaîne à palettes)
• Conditionnement liquide (Doseuse volumétrique à membrane) et granulés (Doseuse avec vis sans fin)
• Préhension (Tête de préhension/vissage)
• Communication industrielle (Ethernet, ASi) et supervision Énergie électrique (Appareillage BT, Variateur, Moteur)
• Pneumatique (Venturi, Système de traitement air, Ilot de distributeurs Asi, Moteur pneumatique, Vérins…)
• Capteurs (ILS, Inductif, Photo-électrique, Capacitif, Fibre optique)
HTMLText_D0BDCE1B_C132_E9FB_41D5_E905A7CA9013.html = Solutions techniques abordées
HTMLText_D7EF8E98_C15F_A6C5_41C9_1E43517BFAE2.html = ___
Système Polyprod
Le système Polyprod est une véritable cellule de conditionnement multi-formats permettant le dosage de produits liquides, solides et granulés dans des pots ou des flacons. Il est idéal pour développer des compétences professionnelles dans le domaine du pilotage de ligne de production et dans le domaine de la maintenance.
Il fonctionne en autonomie ou intégré dans une ligne complète de production allant de la commande client à l'expédition de celle-ci.
HTMLText_DE68EF8C_C0EE_66DD_41DB_06747F521CD5.html = ___
Activités pédagogiques
• Analyse fonctionnelle et étude des technologies et solutions constructives (3D Solidworks)
• Conduite du système et changement de campagne
• Analyse des performances du système
• Montage, démontage et réglages de la partie opérative
• Élaboration et mise à jour d'un dossier d'exploitation maintenance
• Programmation partielle ou complète du cycle de fonctionnement
• Maintenances préventive et corrective (Diagnostics de pannes électriques et mécaniques)
HTMLText_E1FE14A7_C0F5_FACB_41E1_833BD44E0777.html =
HTMLText_EA4506F7_FDA0_5CF1_41C2_BF883C7259BF.html = 28 Rue des grandes courbes - 72000 Le Mans
02 43 84 04 50
contactgreta-cfa.maine@ac-nantes.fr
HTMLText_F469863A_DB92_760F_41E3_39877B65C146.html = ___
Méthodes pédagogiques
• Apprentissage entrelacé de la technologie et de la pratique
• Simulation réaliste de systèmes avec des composants industriels
• Travaux pratiques avec des outils professionnels de maintenance et de production
HTMLText_F46A3644_DB92_767B_41E8_C333587E49E3.html = ___
Activités pédagogiques
• Maîtriser des risques électriques grâce à la découverte des appareils : fonctionnement, intégration dans les circuits, choix, calculs de dimensionnement.
• Connaître les systèmes à démarrage direct
• Identifier le départs-moteurs spéciaux grâce à la préparation du câblage, repérage, conception partielle, au schéma d'implantation et à la réalisation du câblage sur établi
• D’appréhender les appareils logiques de sécurité grâce aux vérifications de continuité et d'isolement des phases et la mise en service.
• Schématisation des circuits électriques industriels
• Constitution des circuits électriques industriels
HTMLText_F46AB64B_DB92_760D_41A7_AE458A39E6A9.html = ___
Cablages Electriques
Lorsque, en 1800, le physicien italien Alessandro Volta inventa la pile électrique, il ouvrit la voie à une technologie pour laquelle on trouve de jour en jour de nouvelles applications. Des connaissances de base sur les circuits électriques font maintenant partie de la culture de tout citoyen d'un pays industrialisé au XXIe siècle.
Un technicien doit être en mesure de connaître les caractéristiques fondamentales de l'électricité dynamique et de comprendre les lois qui régissent le fonctionnement et l'utilisation des circuits électriques.
Plus spécifiquement, vous devez :
• Expliquer les caractéristiques et le rôle des composantes d'un circuit simple;
• Comparer les caractéristiques et les utilisations des piles, des batteries et des accumulateurs;
• Recourir à la définition du courant pour expliquer des situations concrètes simples;
• Expliquer l'utilisation de certains matériaux selon qu'ils sont conducteurs, semi-conducteurs ou isolants;
• Vous servir de la loi d'Ohm pour évaluer les conséquences de la variation d'un ou de deux paramètres dans un circuit électrique simple;
• Distinguer l'utilisation et les modes de branchement de l'ampèremètre, du voltmètre et de l'ohmmètre.
HTMLText_F46D764C_DB92_760B_418E_594859A6910F.html = Solutions techniques abordées
HTMLText_F46DA64D_DB92_7605_41C3_61AC09499301.html =
### Label
Label_0DD14F09_1744_0507_41AA_D8475423214A.text = Lycée Raphaël Elizé
Label_0DD14F09_1744_0507_41AA_D8475423214A_mobile.text = Lycée Raphaêl Elizé
Label_0DD1AF09_1744_0507_41B4_9F5A60B503B2.text = Sablé sur Sarthe - Plateau MAintenance Industrielle
Label_0DD1AF09_1744_0507_41B4_9F5A60B503B2_mobile.text = Sablé sur Sarthe
## Media
### Subtitle
panorama_32D01979_3910_C2B7_41C7_A2E3C848AF86.subtitle = oiuhjnb
panorama_32D30A92_3913_4675_41C3_AA253A2D5671.subtitle = azertyu
panorama_35BB90ED_3913_43AE_41A5_11A284941200.subtitle = 72500 Sablé sur Sarthe
### Title
album_65159F04_763F_575C_41DA_ECCA87395C7A.label = Album Robot FANUC
album_65159F04_763F_575C_41DA_ECCA87395C7A_0.label = P1080053
album_65159F04_763F_575C_41DA_ECCA87395C7A_1.label = P1080057
album_79DEA29D_765D_6949_41A1_6C23319458AC.label = Album LIgne de production
album_79DEA29D_765D_6949_41A1_6C23319458AC_0.label = P1080051
album_79DEA29D_765D_6949_41A1_6C23319458AC_1.label = P1080052
album_80446A26_DA9E_7E06_41EB_56AFD6EC215B.label = Album Photo P1080064
album_80446A26_DA9E_7E06_41EB_56AFD6EC215B_0.label = P1080064
media_195A76B8_3A9C_34B2_41BF_C97A87521AB5.label = R0010014_er
panorama_32C41DE9_3911_BDD7_41B4_78E828F94502.label = Programmation GRAFCET
panorama_32C58CA9_3911_4257_41C8_69CC2CC1FA71.label = Câblage électrique
panorama_32D01979_3910_C2B7_41C7_A2E3C848AF86.label = Entrée plateau technique
panorama_32D05AD5_3910_C7FE_41AF_C0AEF46FBE68.label = Bureau du DDFPT
panorama_32D06CC5_3910_C3DF_4195_24F05996CA5C.label = Ligne de production
panorama_32D07C44_3910_C2DD_41BF_E8BABAAA7D30.label = Couloir plateau technique
panorama_32D0B744_3917_4EDE_41C6_B207281BB2DB.label = Regroupement 1 intérieur
panorama_32D18D88_3911_4255_41A4_04DF5F152592.label = Vue intérieure ligne de production
panorama_32D1BEFF_3911_7FAB_4175_9DE2B1930ECB.label = Couloir plateau technique
panorama_32D1C40E_3911_426A_4196_29BD3E40C0E8.label = Chambre froide
panorama_32D1E052_3911_42F5_41B0_A2B809E707D2.label = Robot FANUC
panorama_32D1E379_3910_C6B7_41C0_C9D667754C57.label = Chaudiere granulé
panorama_32D30A92_3913_4675_41C3_AA253A2D5671.label = Accueil
panorama_32D707F4_3917_4DBE_41C9_7748759424E2.label = Polyprod Intérieur
panorama_32D7F25C_3917_C6EE_41C4_DACE2EA595D4.label = Système Polyprod
panorama_32F8204C_3911_C2ED_41A2_C144DB1B2142.label = Photos Intérieur FANUC
panorama_32F8BECB_3911_FFEA_4173_8B69A479947C.label = Table élévatrice
panorama_32F97D5F_3911_C2EA_41B4_823053EBEDB9.label = Cablage pneumatique
panorama_32FBFA2E_3911_46AA_41BB_DB1940C0BB2E.label = Câblage électrique 2
panorama_32FE8512_3917_4275_41B9_F41B170E825E.label = Briquetic
panorama_32FF57CE_3910_CDEA_41AA_7EF159D12495.label = Vue usinage
panorama_32FF7826_3917_425A_41A0_A6F633E0DE71.label = Robot 3 Intérieur
panorama_32FF7DBA_3917_5DB5_41B0_E15290794D19.label = Suite usinage
panorama_35BB90ED_3913_43AE_41A5_11A284941200.label = Entrée du Lycée
panorama_627799A1_765B_3B79_41D8_2F5B556A70F8.label = R0010008
panorama_CC0D89C3_DA91_9A7E_419E_3B345A1F5BC6.label = R0010012
photo_46838C4F_591A_AD4C_41CA_8449D80CCDDC.label = P1080071
video_2412F921_3F61_486D_41CE_A019F89E2A48.label = P1080081
video_2B470EEC_3EE1_49FE_41B5_EC1C1F43B25F.label = P1080080
## Popup
### Body
htmlText_220F3F42_3F23_482A_4188_B3BD4DB8D1E8.html = Les robots FANUC sont pilotés via un logiciel que l'apprenant programme pour réaliser les opérations demandées. CI-dessous une vidéo affichant le robot animé ainsi que les lignes de programmation.
htmlText_23D9BD34_3F67_486E_41B3_8D559ACEB519.html = Via un logiciel spécifique, les apprenants apprenent à piloter un automate via le langage GRAFCET.
Le GRAFCET est un langage graphique représentant le fonctionnement d'un automatisme par un ensemble :
• d'étapes auxquelles sont associées des actions ;
• de transitions entre étapes auxquelles sont associées des conditions de transition (réceptivités) ;
• des liaisons orientées entre les étapes et les transitions.
htmlText_46F397DC_591B_9B4D_41D4_01612F7F0FCE.html =
### Title
window_220BEF42_3F23_482A_41CC_64556997E79D.title = Poste de pilotage Robot FANUC
window_23DB6D34_3F67_486E_41BD_60DE14FDEADE.title = GRAFCET
window_46F1E7DC_591B_9B4D_41D5_9427D4D9DC25.title = Ascenseur GRETA-CFA